Ian Brossat : « Mon candidat, c’est Fabien Roussel ! »

Lire la suite : Ian Brossat : « Mon candidat, c’est Fabien Roussel ! »

INTERVIEW / VIDEO - L’adjoint à la maire de Paris Ian Brossat était dans « 20h, l’Invité », mardi 27 avril. Celui qui est aussi porte-parole du Parti communiste est revenu sur son attachement pour son parti et le rôle qu’il jouera durant la prochaine élection présidentielle : « les électeurs de gauche ont envie de nouveauté, Fabien Roussel incarne cette nouveauté ».

Lire la suite

Union de la Gauche : “Certainement pas” derrière Anne Hidalgo pour Ugo Bernalicis

Lire la suite : Union de la Gauche : “Certainement pas” derrière Anne Hidalgo pour Ugo Bernalicis

INTERVIEW / VIDEO - Le député La France Insoumise Ugo Bernalicis ne veut pas d’une candidature commune derrière la maire de Paris Anne Hidalgo (PS). Il s’est exprimé mardi 13 avril, dans “20h, l’invité”, sur l’union des gauches voulu par plusieurs responsables politiques. Une union possible seulement “derrière Mélenchon”, pour l’insoumis.

Lire la suite

Philippe Goujon : "En France, on est les champions de l'interdiction"

Lire la suite : Philippe Goujon :

INTERVIEW / VIDEO - Dans "20H l'invité" , mardi 6 avril, Le maire Les Républicains du XVe arrondissement de Paris Philippe Goujon a vivement critiqué la stratégie du gouvernement pour contrer la crise sanitaire. Il accuse un manque d'anticipation qui aurait, selon lui, permis de ne pas refermer le pays.

Lire la suite

Aurélien Taché : Jean-Michel Blanquer "est vraiment, lui, assez proche des idées de l’extrême droite"

Lire la suite : Aurélien Taché : Jean-Michel Blanquer

INTERVIEW / VIDEO -  Aurélien Taché a définitivement signé le divorce avec La République En Marche depuis son départ en mai 2020. Le député du Val d’Oise était dans « 20h, l’invité », mardi 30 mars, et a exprimé ses désaccords avec la politique gouvernementale et l’attitude de la majorité présidentielle. Que ce soit sur la loi Climat et Résilience qu’il juge « loin du compte », ou sur la polémique autour des réunion non-mixtes du syndicat étudiant de l’UNEF, l’ancien Marcheur veut montrer qu’il s’inscrit dans l'opposition. 

Lire la suite

Cédric Villani sur LREM : “On voit avec du recul qu’il y a des divergences importantes”

Lire la suite : Cédric Villani sur LREM : “On voit avec du recul qu’il y a des divergences importantes”

INTERVIEW / VIDEO - Le député non inscrit et ancien membre de La République en Marche Cédric Villani est revenu, mardi 16 mars, sur son exclusion et son rapport au parti de la majorité. Il a pointé du doigt, au micro de Fréquence ESJ, un manque d’unité dans le parti et des mesures très insuffisantes sur la loi climat.

Lire la suite

Laetitia Avia sur sa loi contre la haine en ligne « Je suis allée peut-être un petit peu trop loin dans la sanction »

Lire la suite : Laetitia Avia sur sa loi contre la haine en ligne « Je suis allée peut-être un petit peu trop loin...

INTERVIEW / VIDEO - Dans « 20h, l’invité », mardi 2 mars, Laetitia Avia est revenue sur la censure par le Conseil constitutionnel de sa loi visant à lutter contre la haine en ligne. La députée LREM de Paris a reconnu être allée « un peu trop loin dans la sanction ». Également discuté, le refus, rapporté par Libération, d’électeurs de gauche de voter pour Emmanuel Macron dans le cas d’un second tour à l’élection présidentielle face à Marine Le Pen. En réponse à ces déçus de la politique du gouvernement, Laetitia Avia regrette l’échec d’En Marche « à porter avec suffisamment de force et de constance tout ce que nous portons comme évolutions sociétales et sociales ».

Lire la suite

Guillaume Garot sur la loi séparatisme : “Ce texte est aveugle sur une grande partie des enjeux”

Lire la suite : Guillaume Garot sur la loi séparatisme : “Ce texte est aveugle sur une grande partie des enjeux”

INTERVIEW / VIDÉO - L’ancien ministre à l'Agroalimentaire et aujourd’hui député socialiste s’est abstenu lors du vote du projet de loi confortant les principes républicains, mardi 16 février. Guillaume Garot a déploré le même jour, au micro de “20h, l”invité”, le manque de moyens alloués à l’éducation et au logement. “Une priorité”, selon lui, pour combattre le séparatisme.

Lire la suite

Isabelle Santiago : le consentement à 13 ans, "ce n’est pas suffisant"

Lire la suite : Isabelle Santiago : le consentement à 13 ans,

INTERVIEW / VIDEO - La députée du Parti socialiste, Isabelle Santiago, était l’invitée de fréquence ESJ mardi 26 janvier. Elle porte une proposition de loi depuis décembre 2020 sur les violences sexuelles sur mineurs. Aujourd’hui, l’élue déplore que l’âge du consentement n’ait pas été fixé à 15 ans par les sénateurs.

Lire la suite

Jean-Paul Garraud : « Les problèmes du gouvernement ne font pas monter Marine Le Pen dans les sondages, les gens se rendent juste compte qu’elle a raison ! »

Lire la suite : Jean-Paul Garraud : « Les problèmes du gouvernement ne font pas monter Marine Le Pen dans les...

INTERVIEW / VIDEO - Dans « 20h, l’Invité », mardi 23 mars, Jean-Paul Garraud s’est exprimé au sujet de la candidature de Marine le Pen pour l’élection présidentielle de 2022. Le député européen Rassemblement National a soutenu celle qui souhaite le nommer ministre de la Justice en cas de victoire. Jean-Paul Garraud a également regretté « le déclassement du pays » sur la question des vaccins. 

Lire la suite

"150 citoyens sois disant tirés au sort" : pour la maire LR Valérie Lacroute, la Convention Citoyenne pour le Climat n'est qu'une mise en scène.

Lire la suite :

INTERVIEW / VIDEO - Valérie Lacroute a été interrogée mardi 9 mars sur le projet de loi climat dans "20h, l'invité". La maire Les Républicains de Nemours (77) a affirmé que les citoyens tirés au sort pour la Convention Citoyenne pour le Climat, avaient en fait été sélectionnés par le gouvernement. Une tentative de "détourner l'attention" selon l'ancienne députée.

Lire la suite

Natalia Pouzyrref sur l’islamo-gauchisme : « on a basculé de lutte sociale à luttes identitaires »

Lire la suite : Natalia Pouzyrref sur l’islamo-gauchisme : « on a basculé de lutte sociale à luttes identitaires »

INTERVIEW / VIDEO - Dans « 20h, l’invitée », mardi 23 février, Natalia Pouzyrref s’est exprimée au sujet de la polémique sur l’islamo-gauchisme dans les universités françaises. La députée LREM des Yvelines a expliqué que cette polémique était surtout « un débat qui passionne les intellectuels ». Autre sujet évoqué, la crise sanitaire. Natalia Pouzyrref a confirmé la stratégie du gouvernement : « Le confinement total doit rester la solution ultime ». 

Lire la suite

Sandrine Rousseau: « Il faut un revenu d’existence pour les jeunes au moins équivalent au RSA »

Lire la suite : Sandrine Rousseau: « Il faut un revenu d’existence pour les jeunes au moins équivalent au RSA »

INTERVIEW / VIDEO - Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d’Europe Écologie Les Verts et candidate à la primaire du parti en vue de l’élection présidentielle était dans « 20h, l'Invité » mardi 9 février. Au delà de sa réaction vis à vis de la démission du directeur de Sciences Po Paris, alors qu’elle a enseigné et candidaté pour présider Sciences Po Lille, Sandrine Rousseau s’est aussi exprimée sur la détresse étudiante et son projet pour la France si elle parvenait à devenir Présidente de la République.

Lire la suite

Saïd Ahamada sur la décision de LREM pour les municipales à Marseille : « Ce choix a couté la défaite »

Lire la suite : Saïd Ahamada sur la décision de LREM pour les municipales à Marseille : « Ce choix a couté la...

INTERVIEW / VIDEO - Saïd Ahamada, député de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône était dans « 20h, l’Invité », mardi 2 février, sur Fréquence ESJ. L’élu La République en Marche est revenu sur le choix de son parti de ne pas lui attribuer l’investiture pour la mairie de Marseille en 2020. Saïd Ahamada est également revenu sur le choix de l’exécutif de ne pas reconfiner le pays et les conséquences économiques et sociales d’un troisième confinement.

Lire la suite

Pieyre-Alexandre Anglade : « Cette expression de génération sacrifiée me révolte »

Lire la suite : Pieyre-Alexandre Anglade : « Cette expression de génération sacrifiée me révolte »

INTERVIEW / VIDEO - Le député La République en marche Pieyre-Alexandre Anglade était en direct dans « 20h, l’invité », mardi 19 janvier, sur Fréquence ESJ. L’élu de la 4e circonscription des Français de l’étranger, qui représente les Français basés au Benelux, est revenu sur la situation de la France face au Covid, sous deux regards différents: la problématique des frontières et la situation de la jeunesse étudiante. Une jeunesse qu’il se refuse à appeler une « génération sacrifiée ». Autre sujet sensible abordé pendant l'émission : l’examen du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes.

Lire la suite

Derniers articles