Ramène ta frite !

Lire la suite : Ramène ta frite !

EDITO - En Belgique, la crise sanitaire du Covid-19 a entrainé une grande baisse de la consommation. La pomme de terre est le produit le plus touché du secteur alimentaire. Les Belges ne consomment plus de frites. 750 000 tonnes de pommes de terre risquent d’être jetées.

Lire la suite

Storytelling au salon de l'Agriculture

Lire la suite : Storytelling au salon de l'Agriculture

REPLAY/VIDEO - Pour la première fois, l’équipe de Storytelling a réalisé une émission spéciale depuis le salon de l’Agriculture à Paris. L’occasion de se focaliser sur le monde de l’agriculture au fil d’interviews et de chroniques.

Lire la suite

Elles écrivent sur le blanc du yaourt

GASTRONOMIE - Trois cuisinières ont investi la Milk Factory. Sonia Ezgulian; Beena Paradin et Johanna Kaufmann aiment travailler le yaourt de façon créative. Jusqu'au 31 janvier elles proposent de réécrire cet aliment en lui adjoignant différents toppings. En quelques ingrédients chacune exprime son histoire, ses attaches et sa façon de cuisiner.

Lire la suite

Un salon pour préparer les repas des fêtes

Lire la suite : Un salon pour préparer les repas des fêtesChocolats, Comté, caviar et confiture de papaye se côtoient. L'espace Champeret (Paris 17e) accueille le salon Saveurs des plaisirs gourmands du 7 au 10 décembre, de 10 heures à 20 heures. La trentième édition de ce salon lancé en 1996 rassemble plus de 350 exposants.

Lire la suite

Babette de Rozières régale les passants

Lire la suite : Babette de Rozières régale les passantsREPORTAGE - « Qui veut du rab? » Cette question est le nom de la nouvelle opération de sensibilisation au gaspillage alimentaire mené par France Nature Environnement (FNE). En collaboration avec Babette de Rozières, l'association a offert un repas à 400 personnes jeudi midi, sur le parvis de la tour Montparnasse. Le menu, composé d'invendus offerts par Monoprix, comportait une grande salade, un curry antillais de poulet et des bananes flambées.

Lire la suite

Profession: Painrisien

Lire la suite : Profession: PainrisienPortrait - Il n'est pas boulanger mais ouvertement passionné par ce métier. Rémi Héluin, jeune homme de 22 ans, est le painrisien. Un parisien fou de pain qui sait parler de ce produit et de ceux qui le fabriquent. Depuis deux ans il découvre et cherche à faire découvrir ce monde.

Lire la suite

La cuisine végétarienne autrement

Manger végétarien à Paris coûte cher. Un comble alors que viande et poisson alourdissent généralement la note. Une adresse,le Saravanaa Bhavan, reste toutefois bon marché. En juin 2010, cette chaîne indienne implantée mondialement a ouvert sa première adresse française au 170 rue du Faubourg-Saint-Denis (Paris Xème), entre la Gare du Nord et la gare de l'Est. Une chance pour les parisiens qui peuvent y manger de 10 h 30 à 23 heures, rapidement et sans creuser de gouffre dans leurs finances.

Lire la suite

Marou, un chocolat "surprenant": rencontre avec Klervi Mandon

Lire la suite : Marou, un chocolat

INTERVIEW - Le Salon du Chocolat a pris place à la Porte de Versailles à Paris (jusqu’au 2 novembre) et fête cette année ses 20 ans. L’occasion pour les gourmands, les connaisseurs, mais aussi les simples curieux de venir découvrir toutes les nouveautés du chocolat et du cacao. C’est aussi le lieu où les professionnels du monde entier se rencontrent, à la recherche de nouvelles sensations. Fréquence ESJ est allé à la rencontre de Klervi Mandon, importatrice du chocolat vietnamien Marou Faiseurs de Chocolat.

Lire la suite

Visite de la plus grande cave éphémère de France

GASTRONOMIE - Le terme « vigneron » recouvre des réalités très diverses. Les vignerons indépendants sont les seuls qui suivent le processus de production dans son intégralité. Ils travaillent à la vigne comme à la vente, réalisent la vinification et la mise en bouteilles. Le Salon parisien des vins et vignerons indépendants se tient Porte de Versailles depuis jeudi jusqu'au lundi 26 novembre. Il permet aux visiteurs de rencontrer près de 1.000 producteurs.

Lire la suite

Les Chefs descendent dans le métro

Lire la suite : Les Chefs descendent dans le métro

Trois chefs étoilés cuisinent dans la station de métro Miromesnil (lignes 9 et 13) du 13 au 15 novembre. Pour cette quatrième édition des « grands chefs dans le métro » la RATP et Marc Champérard, fondateur des guides Champérard, se sont associés pour offrir des cours de grande cuisine aux passants. Des cours et un peu plus: les plats préparés sont offerts à la dégustation.

Lire la suite

Avec "Les Commis", le chef c'est vous !

A l’heure des émissions télévisées de cuisine, de l’explosion des livres de recettes et en pleine quête du menu presque parfait, un nouveau concept est né. Un menu à préparer avec un kit de cuisine et un chef : le client. Les Commis sont nouveaux mais qui sont-ils ? Enquête sur cette nouvelle adresse parisienne.

Lire la suite

  • 1
  • 2

Derniers articles