• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Piraté, le compte Twitter du FC Barcelone annonce l'arrivée de Di Maria

iphone-twitter-illustr.png

Les comptes twitter et facebook du FC Barcelone ont été piratés dans la nuit de mardi à mercredi par  le groupe de hacker OurMine. Les petits malins en ont profité pour annoncer l'arrivée du joueur du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria.

Rien ne va plus au FC Barcelone. Orphelin de Neymar, parti au PSG, le club blaugrana continue d'être ridiculisé. Alors que le vice-champion d'Espagne peine à trouver un remplaçant au Brésilien (les dossiers menant à Dembélé et Coutinho étant au point mort), un groupe de hacker, OurMine Security Group, s'est amusé à annoncer l'arrivée d'un joueur, dans la nuit de mardi à mercredi. Le groupe a piraté les comptes Twitter et Facebook du FCB, et en profité pour s'amuser un peu.

Bien malgré lui, le FC Barcelone a donc annoncé la signature de l'ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria. L'ancien joueur du Real Madrid, passé par Manchester United, n'est pas certain de conserver une place de titulaire au PSG cette saison, et avait été ciblé par le club blaugrana après le départ de Neymar dans la capitale française.

Une blague pour un (énième) coup de com'

Sur Twitter, la "blague" n'aura duré que deux minutes avant qu'OurMine ne dévoile sa véritable identité, toujours sur le compte du FCB : "Hi FC Barcelona, it's OurMine (Security Group), please contact us, and sorry for the hoax".
Le groupe n'en est pas à son coup d'essai : rien que cette année, il a déjà piraté les comptes de la série Game of Thrones et de Playstation. L'idée derrière ces coups d'état 2.0 est simple : promouvoir les services de l'organisation fondée en 2014. 

A une semaine de la fermeture du marché des transferts, la blague aura fait réagir. Sur Facebook, plus de 200.000 internautes avaient réagi au post à quatre heures du matin, heure française. Un coup de com réussi pour OurMine, durant un mercato agité que le FC Barcelone souhaiterait plus que jamais oublier.

tweet fc barcelone di maria 2017

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos