Stéphane Larue: "Marion Cotillard et son avocat me ruinent"

stephane larueINTERVIEW - 1500 euros de dommages et intérêts et 1000 euros de frais de justice. C'est ce que doit payer Stéphane Larue, l'administrateur d'un site d'info amateur, infosjeunes.com, après avoir été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre pour avoir diffusé des photos de l’actrice Marion Cotillard enceinte. Seules 3453 personnes auraient vu les photos. Mais pourtant Marion Cotillard et son avocat, Maître Vincent Tolénado, n'auraient pas été très indulgents.

Le responsable du site, Stéphane Larue aurait pourtant reconnu ses erreurs dès la réception de l'assignation. Il aurait proposé un règlement à l'amiable en versant 1500 euros de dommages et intérêts et la publication d'excuses sur le site. Une transaction qu'aurait refusé l'avocat de Marion Cotillard. C'est l'hebdomadaire Voici qui relate les faits dans un article publié jeudi. Après avoir été condamné en mars dernier, Stéphane Larue qui assure être « un père divorcé passé par une commission de surendettement », aurait demandé de payer en plusieurs fois mais là encore il aurait essuyé un refus de l'huissier de justice. Ce dernier aurait déclaré « que sa cliente est opposée » à un échelonnage du paiement. L'avocat de Marion Cotillard refuse de commenter l'affaire devant la presse.

Stéphane Larue a répondu aux questions de Fréquence ESJ:

Fréquence ESJ: Regrettez-vous la publication de ces photos ? 

Stéphane Larue: A partir du moment où on est attaqué pour des photos publiées, oui ! Je me suis d'ailleurs excusé et j'ai voulu négocier mais Marion Cotillard n'a jamais voulu, même si j'avais retiré les photos et l'article.

Êtes-vous surpris de la réaction de Marion Cotillard ?  

Oui, je suis très surpris parce que cet article n'avais rien de méchant ! Concernant les photos, il ne s'agissait pas de photo d'elle nue ou avec un amant etc... Ce qui m'a surtout surpris c'est qu'elle m'assigne directement. Généralement les people envoient une mise en demeure et l'affaire s'arrête là, mais pas elle.

Comment a été reçue votre proposition de négociation à l'amiable ?  

Très mal ! L'avocat de Marion Cotillard n'a jamais voulu négocier. Il aurait dit à mon avocate qu'il voulait me condamner pour l'exemple. (NRLD : faire payer les bloggeurs). Nous lui avons envoyé tous les documents sur ma situation financière (documents officiels prouvant mon surrendettement) et il a dit à mon avocate qu'il n'y croyait pas, ce qui est scandaleux. Les autres documents n'ont pas eu d'effets non plus ! Il était en plus persuadé que Infos Jeunes était un site énorme. Il a également dit qu'il avait beaucoup de mal à me contacter, alors que mes coordonnées étaient sur le site (adresse de la rédaction et numéro de telephone fixe, que j'ai retiré aujourd'hui à cause de l'ampleur de cette affaire). Il m'a dans le nez et je ne sais pas pourquoi... Je ne le connais pas et Marion Cotillard non plus. Je n'ai jamais contesté la condamnation et c'est pour cela que je n'ai pas fait appel mais le fait de refuser le paiement en plusieurs fois (que j'avais déjà commencé à payer) est inadmissible. Marion Cotillard et son avocat savent très bien qu'ils me ruinent ! Ils l'ont fait exprès pour me mettre à mal !  

Avez-vous réussi à rassembler les sommes demandées ?  

Si mon entourage ne m'avait pas aidé, les huissiers seraient venus sans délai me saisir et sans me prévenir au préalable juste pour trois photos qui étaient diffusées dans les médias sur internet... Mais je dois tout de même rembourser les sommes prêtées mais au moins les huissiers ne viendront pas chez moi.

Ca peut aussi vous intéresser

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Derniers tweets

INFO - Miss Afrique du Sud est couronnée Miss Monde 2014

Fréquence ESJ