Sandrine Rousseau, invitée politique de Fréquence ESJ, mardi 9 février

sandrine_rousseau_photo_LDD_Visuel_20h.png

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole d'Europe Écologie Les Verts et candidate à la primaire écologiste. Elle est l'invitée mardi 9 février, de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

 

Économiste, auteure, enseignante et chercheuse, Sandrine Rousseau adhère à Europe Écologie Les Verts dès sa création, en 2009. Elle est spécialisée dans l'économie de l'environnement, pour lequel elle s'engage très tôt. Elle progresse rapidement dans le parti, intégrant dès 2011 le bureau exécutif d'EELV. Elle devient ainsi porte-parole d'EELV en 2013. Quatre ans plus tard, Sandrine Rousseau se retire pourtant de la politique à la suite de l'affaire Baupin. Avec 3 consœurs, elle accuse le député Denis Baupin d'agression sexuelle. Les faits étant prescrits, celui-ci ne sera pas condamné. 

Elle revient sur le devant de la scène d'EELV en 2020 avec la ferme intention de se présenter à la primaire du parti. Elle expliquera  mardi soir ses ambitions présidentielles.

Sandrine Rousseau répondra mardi à nos questions à propos de la détresse grandissante des étudiants, une situation alarmante. Nous évoquerons avec elle ses solutions pour venir en aide à la jeunesse mais aussi ses propositions pour sortir de la crise sanitaire et économique.

La loi bioéthique a été débattue au Sénat la semaine dernière. Les sénateurs de droite, majoritaires, ont rejeté la procréation médicalement assistée à toutes les femmes. La gauche s'est, elle, majoritairement abstenue. Si l'ouverture de la PMA à toutes les femmes pourra être réintroduite dans le texte à l'Assemblée nationale, ce rebondissement soulève de nombreuses interrogations à Gauche.

Enfin, les candidatures pour la primaire d'Europe Écologie Les Verts fleurissent un peu plus chaque jour comme celle de Yannick Jadot. Sandrine Rousseau est elle aussi candidate pour représenter Les Verts à la présidentielle. Elle nous détaillera son programme, ses projets et ses ambitions qui la poussent à mener campagne pour 2022.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Sandrine Rousseau sera interrogée par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Sandrine Rousseau sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

Derniers articles