Fabien Gay, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 1er décembre

gayfesj.png

#20H, L’INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit le sénateur Fabien Gay du Parti Communiste Français. Il est l’invité mardi 1er décembre, de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

Né à Bordeaux en 1984, Fabien Gay s’engage dès ses 21 ans auprès du Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF). Il devient d’ailleurs Secrétaire départemental de la fédération du MJCF de Gironde, de 2007 à 2009. C’est à la même époque qu’il intègre le bureau départemental du PCF, le Parti Communiste. 10 ans plus tard, en 2017, il est élu sénateur du PCF à seulement 33 ans. Au Sénat, Fabien Gay est membre de la Commission des Affaires économiques et vice-président de la Délégation sénatoriale aux entreprises. Durant le confinement, il s’est ainsi montré très favorable à une hausse des salaires des travailleurs français pour favoriser une relance économique par la consommation.

Mardi soir, Fréquence ESJ interrogera Fabien Gay sur la loi de sécurité globale, adoptée par l’Assemblée nationale. Nous l’interrogerons également sur l’état de la police française. Quatre policiers sont toujours en garde à vue après l’agression filmée de Michel Zecler, ce producteur de musique roué de coups par ces derniers. Enfin, qui pour unir la gauche en 2022, c’est la question que nous poserons au sénateur Communiste Fabien Gay. Le PCF, aujourd’hui en mauvaise posture, pourrait tenter un rapprochement avec La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a déjà déposé sa candidature.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Fabien Gay sera interrogé par Bastien Cochet et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Fabien Gay sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

Photo : NF 

Derniers articles