David Cormand, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 24 novembre

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit en direct l’eurodéputé Europe Ecologie- Les Verts David Cormand. Il est l'invité mardi 24 novembre, de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

Né à Mont-Saint-Aignan en Seine Maritime, David Cormand a 25 ans lorsqu’il adhère au parti des Verts, en 1999. D’abord élu conseiller municipal d’opposition en 2001, dans la ville de Canteleu, il y sera réélu en 2008 et 2014. Il devient membre du bureau exécutif d’Europe Ecologie- Les Verts en 2010 avant d’être élu secrétaire national du parti en 2016. Il ne quitte cette fonction qu’en 2019 lorsqu’il est élu député européen.

Mardi soir, Fréquence ESJ l'interrogera sur les annonces d’assouplissement du confinement que communiquera Emmanuel Macron le soir même. Nous reviendrons également sur la loi de sécurité globale, dont l’article 24, qui menacerait la liberté d’informer de la presse, a été adopté par l’Assemblée nationale. Nous interrogerons David Cormand sur ce texte et les dérives “autoritaires” dont serait coupable le gouvernement selon l’opposition. Enfin, Anne Hidalgo épingle le parti écologiste sur son rapport à la République. La maire de Paris dénonce des “ambiguïtés” qu’aurait Europe Ecologie- Les Verts vis à vis de la laïcité.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. David Cormand sera interrogé par Bastien Cochet et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à David Cormand sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

Derniers articles