Dupont-Aignan s'en prend aux chroniqueurs du Grand Journal de Canal +

Écrit par Tristan QUINAULT MAUPOIL le .

Nicolas Dupont Aignan photo Tristan Quinault MaupoilPOLÉMIQUE - Le candidat souverainiste à l'élection présidentielle s'en est pris aux chroniqueurs du "Grand Journal" de Canal + les accusant de "s'en mettre plein les poches".

Le candidat de Debout la République à l'élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s'en est pris aux "éditorialistes de bazar" lors du "Grand journal" de Canal+. Il a souhaité se "débarasser un jour" de "cette caste médiatique qui prend beaucoup d'argent".

Cette réaction a mal été perçue par Michel Denisot et les chroniqueurs de l'émission Arianne Massenet et Jean-Michel Aphatie.

"Venez avec moi sur le terrain"

"Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux: ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s'en débarrasser un jour" a lancé le candidat.

"Allez voir les Français qui souffrent! Venez avec moi sur le terrain!" a-t-il demandé à Arianne Massenet qui lui demandait s'il se "mélenchonisait".

Nicolas Dupont Aignan photo Tristan MaupoilL'animateur du "Grand Journal" a tenté de défendre son équipe: "On ne vit pas dans la lune!

Nicolas Dupont-Aignan a ensuité demandé aux journalistes présents de rendre public le montant de leurs salaires. Refus catégoriques des intéressés. 

Le député a continué sa tirade, accusant les "gens qui s'en mettent plein les poches et qui donnent des leçons à la terre entière et qui ne veulent pas voir la souffrance des Français" tout en "jouant les bons samaritains".

"Populisme intégral"

Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie ont répliqué. L'animateur a assuré qu'il ne s'en met "pas plein les poches" et qu'il n'a "pas de leçon à recevoir" tandis que le journaliste politique de RTL a estimé que le comportement de Nicolas Dupont-Aignan n'est "pas digne de la politique".

Jean-Michel Aphatie a conclu en trouvant "ridicule" l'attaque de Nicolas Dupont-Aignanet trouvant qu'il s'agissait de "populisme intégral".

En 2007 François Bayrou s'en prenait régulièrement aux journalistes, notamment face à Claire Chazal, à qui il avait lancé: "Claire Chazal vous êtes totalement innocente naturellement de ce qui se passe et loin de moi vous le voyez bien l’idée de mettre en doute cette innocence vertueuse".

Plus récemment, Jean-Luc Mélenchon est régulièrement accusé de faire du populisme en pointant du doigt les journalistes. 

Tristan QUINAULT MAUPOILJournaliste

Rédacteur en chef de Fréquence ESJ

Commenter