Guéant: "toutes les civilisations ne se valent pas"

Écrit par Tristan QUINAULT MAUPOIL.


Claude Gueant photo Tristan Quinault Maupoil

EXCLUSIF - Le Ministre de l'intérieur intervenait aujourd'hui devant les étudiants de l'UNI, une organisation à la droite de l'UMP. 

Devant près de 200 jeunes venus de toute la France, plusieurs intervenants de la majorité se sont succédés à l'Assemblée Nationale pour défendre des valeurs très conservatrices.

Cet événement de l'UNI (une organisation qui compte près de 5000 militants dans les universités) portait comme slogan: "Vaincre pour la France." Le mot d'ordre est lancé: dans un contexte difficile pour la droite, les responsables politiques de la majorité sont venus chercher un soutien sans faille de la part de ces militants.

"Nous devons protéger notre civilisation"

À l'image du député UMP Éric Raoult qui a déclaré sous les acclamations: "Ce que j'ai appris à l'UNI, c'est quand on se fait casser une dent, on répond en cassant la gueule." Un discours très apprécié de cette frange de la droite née en réaction aux manifestations de Mai 1968. 

Claude Gueant lors du Conseil National de lUMP photo Tristan Quinault Maupoil

Mais celui qui a déclenché le plus de ferveur parmi l'assistance fut Claude Guéant. Le Ministre auteur d'une circulaire compliquant la présence des étudiants étrangers en France a été accueilli comme une star.

Listant le bilan de son action place Beauvau, il aurait également abordé dans son intervention la place de la civilisation française: "Nous devons protéger notre civilisation" a-t-il affirmé avant d'ajouter: "contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas."

Des propos qui n'auraient pas du quitter le huit clos de cette salle de l'Assemblée Nationale. La presse est toujours interdite par l'UNI lors de cette "convergence" annuelle. Plusieurs militants de l'UNI ont confirmé les propos de Claude Guéant. 

 

Edit 22h35 : Sur Twitter, Louis de Raguenel, membre du cabinet de Claude Guéant précise :

Twitter - LouisDeRaguenel - Tristan Maupoil il s agis

Tristan QUINAULT MAUPOILJournaliste

Rédacteur en chef de Fréquence ESJ

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. twitter

Partenaires

zoofirma.ru