Météo - 14/02/2012 REDOUX GENERAL SUR LA FRANCE

Écrit par Marc BARON HAY.


logo Meteo copieLes prévisions météo du mardi 14 février 2012.

Le redoux se confirme. Encore quelques chutes de neige demain.

Découvrez la tendance pour les deux prochains jours à la fin du bulletin.

MATIN :

On retrouve quelques chutes de neige sur un axe allant des Pyrénées à l’Alsace. Les chutes de neige seront particulièrement fortes sur les Pyrénées. A l’arrière, temps pluvieux de l’Aquitaine au Nord en passant par l’Ile de France. Temps couvert mais sec sur la Bretagne. Nuages et averses autour du Golfe du Lion. Temps lumineux et ensoleillé des Alpes à la Corse.

Hausse des températures demain matin. -7 toujours pour Aurillac, 5 de maximum pour Brest. -4 à Grenoble, -3 à Strasbourg, 3 pour Paris, 4 à Cherbourg. A noter que les températures les plus froides sont attendues sur le sud-est, là où le ciel sera dégagé en cours de nuit.

APRES-MIDI :

Les averses vont s’estomper de l’Aquitaine au Nord. Quelques éclaircies sont attendues sur la Bretagne et les Pays de la Loire. Quelques chutes de neige toujours des Pyrénées au nord-est et aux Alpes du Nord. Nuages plus nombreux sur le Golfe du Lion. Ciel variable sur l’extrême sud-est et la Corse.

Plus de températures négatives l’après-midi ! 2 de minimum sur le nord-est à Nancy, Strasbourg ou Colmar, 10 de maximum sur le sud-est à Nice ou Ajaccio. Températures bien plus douces sur la moitié ouest du pays : 7 à Paris, 8 à Nantes, Cholet, Angers et Brest, 6 à Agen. On attend 4 degrés à Toulouse, 3 pour Grenoble et 8 à Marseille et Perpignan.

La tendance pour les deux prochains jours :

Mercredi 15 février 2012 :

On retrouve à la mi-journée une bande pluvieuse du Nord, des Flandres à la région Centre. Attention aux phénomènes verglaçants. Toujours quelques flocons attendus sur le nord-est mais en montagne cette fois-ci dès 300 mètres d’altitude. Quelques flocons attendus sur les Pyrénées également. Ciel variable mais très chargé sur la façade ouest, de la Bretagne à l’Aquitaine. Ciel ensoleillé sur le pourtour méditerranéen et en Corse.

Températures homogènes l’après-midi sur l’ensemble du territoire avec des températures maximales de l’ordre de 7 degrés.

Jeudi 16 février 2012 :

On retrouve un ciel couvert et quelques averses sur un axe allant des Pyrénées au nord-est. Ciel couvert, quelques éclaircies sur l’ouest, du Nord à la Bretagne en redescendant jusqu’à l’Aquitaine. Ciel bien ensoleillé sur le pourtour méditerranéen et sur la Corse. Vents forts en Méditerranée, rafales proches de 100 km/h.

Légère hausse des températures pour cette journée de jeudi. Quasiment plus de gelées au lever du jour. 8 de moyenne l’après-midi au nord comme au sud.  

Partenaires