Météo - 03/02/2012

Écrit par Marc BARON HAY.


logo Meteo copieLes prévisions météo du vendredi 3 février 2012.

Chute des températures, temps plutôt sec avant le retour de la neige pour le weekend.

Niveau 3 du plan grand froid activé sur le nord-est, le centre du pays. Les températures demain matin seront glaciales, souvent inférieures à -10 degrés ! Vigilance donc et un numéro à retenir : le 115 si vous rencontrez des personnes en détresse dans la rue.

MATIN :

Le temps sera bien ensoleillé de l’Aquitaine au nord-est. Les nuages seront plus nombreux des Pyrénées aux Alpes avec quelques flocons. Le soleil devrait faire son grand retour sur le pourtour méditerranéen. Toujours quelques flocons dès 300 mètres en Corse. Quelques flocons possibles également sur la pointe de la Bretagne et sur le Cotentin. Vent de secteur nord-est glacial sur toutes les régions du nord.

Grand froid sur la France le matin et températures glaciales. -12 à Langres et Aurillac, -10 en Alsace,   -9 à Lille, -7 à Paris et Nantes, -6 à Bordeaux, -5 pour Marseille, -4 à Biarritz, -3 pour Perpignan, -2 à Brest, 0 pour Nice et Bastia, 2 à Ajaccio.

APRES-MIDI :

Temps assez calme dans l’ensemble et sec. Seulement quelques nuages supplémentaires toujours pour les mêmes, à savoir des Pyrénées aux Alpes et en Corse. Un petit front va arriver par le Nord et les Flandres dans l’après-midi et il apportera quelques chutes de neige. Des chutes de neige qui devraient descendre dans la nuit de vendredi à Samedi vers le sud et le sud-ouest.  

Baisse des températures à nouveau dans l’après-midi. -6 à Langres, -2 sur le Nord, -1 pour Paris, 0 à Bordeaux, 2 pour Biarritz, 3 à Perpignan, 7 pour Nice et 8 à Ajaccio.

Partenaires