Météo - 18/01/2012

Écrit par Marc BARON HAY.


logo Meteo copieLes prévisions météo du mercredi 18 janvier 2012.


Une perturbation arrive par l’ouest. Avec elle, le retour d’une douceur relative mais temporaire !


MATIN :


Une perturbation arrive par l’ouest et apportera quelques pluies faibles sur la Bretagne, les Pays de la Loire et le Cotentin. A l’avant, les nuages bas et brouillards parfois givrants seront nombreux notamment de l’Aquitaine au nord et aux Ardennes en passant par la région Centre et la région parisienne. Des Pyrénées aux Alpes et à la Corse et plus généralement sur tout le flanc est, le temps sera très ensoleillé dès le lever du jour. Attention aux brouillards givrants dans les vallées de l’est.

Légère hausse des températures notamment sur l’ouest où 10 degrés sont attendus à Brest. 4 pour Cherbourg et Nice, 3 à Biarritz, 2 à Nantes, Bastia et Rennes, 1 pour Toulouse et Paris, 0 pour Lille, -1 à Chartres, -4 en Alsace et jusqu’à -6 en Bourgogne.


APRES-MIDI :


Dans l’après-midi, la perturbation va avancer et concernera les régions allant du Poitou à la frontière belge. Attention d’ailleurs aux pluies verglaçantes le long des frontières, là où les températures devraient rester très basses. Toujours ces nombreux nuages bas et brouillards de l’Aquitaine à la Loraine en passant par le Centre et le Limousin. Temps très ensoleillé sur les Pyrénées, le quart sud-est en remontant jusqu’à l’Alsace.

Hausse des températures l’après-midi. 4 de minimum à Langres, 14 de maximum à Nice et Ajaccio. 13 pour Bastia, Biarritz et Brest, 11 à Nantes et Rennes, 10 pour Tarbes, 8 à Toulouse, 7 à Agen, 6 pour Paris et Strasbourg, 5 à Lille.

Partenaires

zoofirma.ru