Météo - 14/12/2011

Écrit par Marc BARON HAY.


logo Meteo copieLa météo pour le mercredi 14 décembre 2011 (Source: Météo France) et la tendance pour les deux prochains jours.

ALERTE TEMPÊTE dans la nuit de jeudi à vendredi. Des rafales supérieures à 100 km/h sont attendues sur les régions du nord de la France.

 

MATIN :

La perturbation aura bien avancé. On la retrouvera du sud-ouest aux Alpes avec des pluies, de la neige sur les Alpes du nord dès 1400 mètres. A l’arrière, sur toutes les autres régions, ciel très chargé avec de nombreuses averses et du vent à l’intérieur des terres (70 km/h). Vent très fort également sur les côtes avec des pointes à 90 km/h. Temps nettement plus ensoleillé des Pyrénées Atlantiques aux Alpes du Sud. Nuages plus nombreux en Corse.

Hausse des températures dans la matinée. De 4°C à Grenoble jusqu’à 12°C à Ajaccio. 6 à Strasbourg, 8 à Paris et Nantes, 10 à Bordeaux, 11 pour Biarritz.

APRES-MIDI :

Le ciel de traîne va se généraliser à l’ensemble des régions. Il sera plus actif sur les régions du nord avec du vent, des averses, des coups de tonnerre, de la grêle, toujours cette neige en montagne à plus basse altitude. Temps moins agité sur le quart sud-ouest mais le risque d’averses n’est pas écarté. Beaucoup plus de soleil sur le pourtour méditerranéen. Nuages plus nombreux en Corse et quelques gouttes possibles le matin comme l’après-midi.  

Légère baisse des températures l’après-midi. De 8 pour Lille à 19 pour Bastia. 9 attendus à Paris, 11 à Strasbourg, 10 à Rennes, 13 à Bordeaux, 14 pour Toulouse, 15 à Nîmes, 16 à Marseille, 17 à Nice et 18 à Ajaccio.

TENDANCE POUR LES DEUX PROCHAINS JOURS – ALERTE TEMPÊTE

Jeudi 15 décembre 2011 

Ciel très changeant sur l’ensemble des régions. Une forte tempête devrait arriver par la Bretagne en soirée. Nous suivrons bien entendu l’évolution de sa trajectoire et la force des vents. Baisse des températures.

Vendredi 16 décembre :

Gros coup de vent à prévoir au passage de la tempête. Les rafales pourraient dépasser les 100 km/h dans l’intérieur des terres. De fortes pluies sont attendues de l’Aquitaine à la façade est. La baisse des températures va se poursuivre. 8 de moyenne au nord l’après-midi, 13 au sud.

Partenaires

zoofirma.ru