logo Meteo copieLa météo du jeudi 22 décembre 2011 (Source : Météo France) et la tendance pour ce weekend de Noël.

Au programme : de moins en moins de pluies au fil des jours, et même un beau soleil pour les régions du sud le jour de Noël.

MATIN :

Une perturbation s’étend du Massif Central au nord-est avec des pluies et de la neige en montagne sur les Alpes dès 1600 mètres. Ciel bien chargé avec des bruines du sud-ouest à la frontière belge. Temps sec mais très nuageux sur le quart nord-ouest. Temps très ensoleillé des Pyrénées au sud-est et à la Corse.

Hausse des températures demain matin. De 4 degrés sur le flanc est de Strasbourg à Grenoble à 12 degrés pour Perpignan. 9 à Paris, 10 sur Nantes et 11 à Biarritz.

APRES-MIDI :

La perturbation file vers l’est. On retrouve quelques pluies sur le flanc est et quelques rares flocons sur les Alpes du Nord. Ciel très nuageux, quelques bruines de la frontière belge à la région toulousaine. Temps plus sec sur l’ouest du pays, de la Bretagne à l’Aquitaine. Beaucoup de soleil des Pyrénées à la Corse.

La hausse des températures se poursuit l’après-midi. De 7 à Strasbourg et Langres, 16 de maximale à Perpignan. Comptez 12 en Bretagne, 13 sur l’Aquitaine, et de 14 à 15 sur le pourtour méditerranéen.

Vendredi 23 décembre 2011 :

Quelques averses sur le quart nord-est. Ciel chargé mais plus sec sur le nord-ouest. Nuages bas sur le sud-est. Beaucoup de soleil sur le sud-est et sur la Corse ainsi que sur l’ensemble des reliefs. Températures très douces et assez homogènes. 10 de moyenne au nord, 11 au sud.

Samedi 24 décembre 2011 :

Temps de plus en plus ensoleillé en allant vers l’ouest. Toujours ces nuages plus nombreux sur la moitié est et quelques gouttes résiduelles sur l’extrême est du pays. Les températures baisseront. 7 au nord, 9 au sud.

Dimanche 25 décembre 2011 :

Temps très ensoleillé sur la moitié sud. Quelques nuages bas sur la moitié nord qui pourraient avoir du mal à se dissiper. Les gelées seront généralisées le matin. La baisse des températures se poursuivra l’après-midi avec 6 de moyenne au nord, 8 au sud.  

Ca peut aussi vous intéresser

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Derniers tweets