Météo - 02/12/2011

Écrit par Marc BARON HAY.


logo Meteo copieLa météo du vendredi 2 décembre 2011 (Source : Météo France).

Au menu : de bonnes pluies, de la neige en montagne … mais de la douceur !

 

Pas mal de pluies en ce vendredi matin des Pyrénées aux frontières belges. Le ciel sera très chargé à l’avant, sur tout le flanc Est et les nuages seront accompagnés de quelques averses sur le quart Sud-est. A noter le grand retour de la neige sur les Pyrénées (dès 800 mètres) et les Alpes (à partir de 2000 mètres). Sur un large quart Nord-ouest, le ciel devrait être plus lumineux, même si quelques averses sont possibles notamment sur le Nord et en Ile de France.

Hausse des températures demain matin. La minimale pour Cherbourg avec 3 degrés. 7 à Paris, 9 pour La Rochelle, 11 à Perpignan et 13 pour Nice.

L’après-midi, la perturbation va avancer. Elle concernera les régions allant des Pyrénées au Nord-est en passant par le Massif central. La pluie sera toujours aussi soutenue sur ces régions, la neige tombera en montagne. La Corse et le Languedoc Roussillon devraient rester à l’écart de cette dégradation avec de belles éclaircies attendues. Retour des éclaircies sur les autres régions, de la Bretagne à l’Aquitaine en remontant jusqu’aux frontières belges.

Légère baisse des températures l’après-midi avec 8 degrés prévus à Lille, 10 dans la capitale, 12 en Bretagne, 14 dans la vallée du Rhône, 16 à Perpignan, 17 à Marseille et 20, la maximale pour Ajaccio.

Je vous donne rendez-vous ce soir dès 18H00 pour découvrir les prévisions météo du weekend !

Partenaires