Bref, c'est terminé

Écrit par Rédaction le .


brefserieteleC’est fini pour « Bref ». La célèbre mini-série intégrée au Grand journal de Canal +  a annoncé le clap de fin. Le 12 juillet prochain la série s’arrêtera définitivement après deux saisons. L’annonce a été faite sur le site officiel de « Bref » écrivent Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman.

« Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. (…) Nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d’idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes. Et puis s’est posée la question d’une troisième session et nous avons décidé de la faire courte – deux petits épisodes – et de refermer “bref“» expliquent les acteurs qui précisent que « la série finira le 12 juillet lors d’une émission spéciale “bref” du Grand Journal où les deux derniers épisodes seront diffusés ».

« Nous avons eu la chance de travailler dans des conditions extrêmement rares à la télévision, nous avons eu une totale liberté artistique » notent-ils.

La série dont les épisodes duraient environ deux minutes, a connu un véritable succès. Le personnage principal, Kyan Khojandi, représente un trentenaire désabusé accumulant les clichés de sa génération. L’anti-héros a réussi à fidéliser de nombreux téléspecteurs et près de 3 millions de fans sur Facebook. Ces derniers accusent le coup et publient de nombreux commentaires sur la page virtuelle. « Bref, comment rire sans bref », « bon vent à vous », « Bel esprit, série culte, merci les gars ».

Commenter