Copé mieux élu que Fillon
LÉGISLATIVES - Le Secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé a été réélu député de Seine-et-Marne dimanche soir avec 59.63% des voix. Dans le même temps, l'ancien Premier ministre François Fillon est réélu à l'Assemblée nationale avec 56.5% des suffrages.
L'ancien Premier ministre qui n'était pas candidat dans sa circonscription d'origine dans la Sarthe a été élu député à Paris dans un bastion historique de la droite. Mais son score est inférieur à celui de Jean-François Copé, son rival dans la conquête du leadership de l'UMP. Ce dernier, candidat à Meaux dans une circonscription plus difficile que celle de François Fillon, peut se vanter d'avoir été mieux élu que François Fillon. Un détail qui pèsera certainement en novembre lors du congrès qui doit désigner le futur président de l'UMP.
"Nous devons continuer à nous renouveler. Le temps du combat pour la reconquête commence, il commence ce soir" a déclaré François Fillon avant de préciser: "J'y contribuerai pour ma part de toutes mes forces". Il a insisté sur le risque de divisions de la droite: "Rien ne serait pire qu'une division de notre famille politique".
De son côté, Jean-François Copé a appelé l'UMP à "l'unité" contre "les querelles de personnes".

Commenter