• Slide FESJ 2015
  • Slide Podcasts
(Reading time: 1 - 2 minutes)

"Le débat sur les normes n'est pas tranché", "la planification des zones de couvertures n'a fait l'objet d'aucune concertation" et "la question essentielle de l'équilibre économique de la RNT n'est toujours pas abordée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)", assure l'association.

Le Bureau de la radio appelle à une consultation publique préalable à tout appel à candidatures. Le CSA a annoncé il y a un mois qu'il prévoyait de lancer en 2012 la RNT, bloquée depuis des années, en délivrant des autorisations pour les stations présélectionnées en 2008, puis en lançant un appel à candidatures pour vingt grandes agglomérations. "Partout en Europe, où la RNT est pourtant subventionnée par les pouvoirs publics ou par les constructeurs, la RNT accumule les échecs", affirme l'association.

Le lancement de la RNT, qui améliorera la qualité de son pour l'auditeur et la couverture pour les opérateurs, est inscrit dans la loi de 2007 sur la modernisation de la diffusion audiovisuelle, mais aucune date n'y est fixée. Les grandes radios privées y sont opposées, considérant que le coût de diffusion sera trop élevé.

Derniers articles