• Slide FESJ 2015

Maule, le village qui met ses habitants à l’épreuve

25189500_10155124783353161_1258197247_o.jpg

TÉLÉTHON - Pour la première fois, la Fédération Française Sport pour Tous de Maule s’engage pour le Téléthon. Retour sur leur week-end de préparation. 

 

Les différents évènements sportifs en l’honneur du Téléthon sont organisés cette année par une vingtaine d’associations à Maule. C’est la première fois que les membres de la Fédération Française Sport pour Tous, de Maule, sont réunis pour cette noble cause. Cette petite ville de 6 000 habitants était très motivé le week-end dernier pour tout préparer pour les 3 jours de Téléthon. Leur objectif : récolté au moins 1 000 euros pour cet événement.

Malgré le froid, les membres de l’Union Mauloise de Fitness et des autres associations de la commune étaient présents sur leur stand du marché de Noël pour y présenter les activités pour le week-end du Téléthon. L’ambiance était positive et conviviale. La présidente de L’Union, Amina Debri, raconte pourquoi et comment cette mobilisation collective a commencé.

« L’année dernière on s’est rendu compte, en se promenant au marche de noël, qu’il n’y a pas de mobilisation d’associations pour le Téléthon. Et on s’est dit l’année prochaine on allait appeler toutes les associations de Maule pour proposer des activités dans le but de récolter des sous pour eux. » explique t-elle.

Un an plus tard, ils sont tous intéressés pour participer. Des personnes de tout âge pourront s’essayer à des activités bien différentes. Au programme : handball, zumba, football, cross et à bien d’autres.

Pour le Président du club de Gym aux agrès, Olivier Ratiscol, c’est la première fois qu’ils participeront. Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, tout le monde y trouvera son compte. « Il s’agit d’un petit parcours de gymnastique avec un passage d’agrée en agrée, pour les grands comme pour les enfants, qui pourront se tester sur les différents obstacles. » Et pour participer, il suffit de verser un euros !

Les enfants participeront aussi

La nouvelle directrice dynamique du Tennis Club de Maule, Christina Gallice proposera beaucoup d’activités « très chouettes » pour les enfants au club. Tous les bénéfices récoltés seront entièrement attribués au Téléthon. « Les enfants seront pris en charge par les professeurs du tennis pendant deux heures. Ils pourront échanger des balles avec les profs, mesurer leur vitesse au service avec une machine faite pour ça. »

Et même les plus petits mettront la main à la pâte ! Les élèves de 5e du collège de la Mauldres, organiseront une course d’une heure ce vendredi. Le tout, sponsorisé par leurs professeurs qui verseront une certaine somme à chaque tour parcouru. Pas d’excuse pour les plus grands, car le club de running de la ville organise également une course.

Tous ensembles ! 

Pas de panique pour les citoyens qui préfèrent le sport en théorie qu’en pratique. Ils pourront également participer au Téléthon. Grâce au club de basket, il suffit d’assister à un match dont l’entrée sera payante ! Tous bénéfices seront redonnés à l’association.

Dernière activité pour ce week-end bien chargé : La lune matinée. Une activité plus calme et détente qui offre un cours de sophrologie, de respiration et de concentration sur soi ! 

 





Derniers articles

Dernières vidéos