• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Oxford Fashion Studio : le défilé printemps-été 2018

Amber-Banbury-Stiched-1024x503.png

REPORTAGE - Dans le cadre de la Fashion Week de Paris, l’organisation indépendante Oxford Fashion Studio a présenté les collections de onze jeunes créateurs à l’hôtel d’Evreux ce jeudi 28 septembre.

 

Talons aiguilles et tenues extravagantes défilent par dizaines dans les rues de la capitale française. En pleine Fashion Week parisienne, l’hôtel d’Evreux, situé sur la plus chic des places de Paris, accueille photographes et passionnés de mode dans son enceinte. Ici, très peu de Français sont présents. On entend parler anglais, japonais, russe. Quelques blogueuses reconnues font leur apparition, sacs Chanel, Hermès ou Yves Saint Laurent à la main. Les photographes de rue attendent impatiemment dans la cour et devant le porche l’arrivée des invités aux styles les plus improbables.

Dans l’immeuble, le champagne est déjà servi et les fashionistas n’attendent plus qu’une chose : l’ouverture des portes donnant sur le catwalk. La notoriété des plus chanceux leur permettra d’être assis au premier rang pour apprécier pleinement les tenues présentées. Les retardataires sont placés au second rang ou bien debout, savourant tout autant le spectacle, juchés pour la plupart sur des talons impressionnants. Après l’installation du public dans un brouhaha continuel, une lumière jaune jaillit du plafond. La musique est lancée. Le show débute.

 

La créatrice Kristina Fidelskaya ouvre le défilé de l’Oxford Fashion Studio. Dans sa collection, les tissus choisis sont nobles et raffinés. Les coutures, délicatement travaillées, donnent des effets de drapés intéressants. On note également l’utilisation presque systématique de ceintures, à la fermeture souvent originale, qui marque la taille pour mieux épouser le corps. À l’aide de plis, de froncements et de couleurs sobres, Kristina Fidelskaya réalise l’exploit pendant la Fashion Week de réaliser une collection à la fois moderne et originale où le sportswear épouse le chic.

Les défilés se succèdent à l’hôtel d’Evreux. Certains jeunes créateurs se distinguent par leur audace, comme Marina Willms, dont la collection est inspirée des costumes traditionnels allemands. D’autres, comme Zara Umrigar, ont marqué les esprits par la sophistication de leur collection. Si pour la plupart la Fashion Week parisienne était une première, les jeunes stylistes de l’Oxford Fashion Studio étonnent par leur créativité, pour mieux s’imposer comme les designers de demain.

 

Organisation dédiée aux jeunes créateurs internationaux, l’Oxford Fashion Studio a choisi cette année 11 talents pour défiler lors de la Fashion Week parisienne, après New York, Londres et Milan. Depuis 2009, l’Oxford Fashion Studio a travaillé avec plus de 525 designers venus de 61 pays et organisé 90 défilés présentant 4554 looks dans 7 villes mondiales. 

Derniers articles

Dernières vidéos