• Accueil
  • Culture
  • Séries
  • Guillaume Meurice : « J'aime mettre les gens devant leurs contradictions »

Jean-Marie Bigard : "les détracteurs, je m'en branle !"

jean-marie-bigard-sia-2017-photo-lucas-pierre.png

INTERVIEW/VIDEO - Jean-Marie Bigard était mardi l'invité de "A travers champs", en direct depuis le salon de l’Agriculture. Très en forme, le désormais sexagénaire est revenu pour sur son spectacle, « Nous les femmes », son parcours et son rapport au monde agricole.

« 330 dates à 62 balais, 4 fois par semaine. C’est éprouvant, mais je vis pour ça ». Jean-Marie Bigard définit son spectacle de la meilleure des façons, et avec grande passion. Nous les femmes, dixième épisode de sa carrière, est l’occasion pour lui de changer son rapport avec les femmes, se changeant en l’une d’elles d’ailleurs, en première partie, ce qu’il décrit comme « jubilatoire ». Pour l’humoriste, c’est le meilleur one man show de sa carrière. Une réussite qu’il doit en partie à son éternelle envie d’écrire. Une écriture qui ne le quitte jamais, « du matin au réveil au soir au coucher ». Plus que de réparer ses erreurs passées auprès de la gente féminine, Bigard souhaite aussi, avec Nous les femmes, rappeler qu'il faut « vivre sa vie, s’éloigner de l’esthétique et ne jamais renoncer ». Une obstination d’ailleurs, que Jean-Marie Bigard transforme en marque de fabrique face aux détracteurs comme face aux producteurs réticents au début de sa carrière.

« A la ferme, les plus grands moments de ma vie »

Le père de l'humoriste était charcutier, « dernier tueur de cochons ». Jean-Marie Bigard éprouve de la nostalgie quand il évoque la ferme de ses grands-parents. Plus que sur son cas personnel, il s’avoue aussi « atrocé par l’idée que les agriculteurs français sont à la botte de Bruxelles, où quelqu’un peut décider de le ruiner ou non ».

Nous les femmes, de Jean-Marie Bigard, à La Cigale de Paris les 28 et 29 mars 2017 et en tournée dans toute la France jusqu’au 8 février 2018.

Photo Lucas PIERRE/Fréquence ESJ

EMISSION


A travers champs - 28/02/17 - Jean-Marie Bigard par FrequenceESJ

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos