Cyrille Arnaud : « l’hypnose révèle la vraie personnalité de chacun »

cyrille-arnaud-SIA-2017-capture-FESJ.png

INTERVIEW/VIDEO - Cyrille Arnaud était sur le plateau de Fréquence ESJ dimanche 26 février au salon de l’Agriculture. Déjà invité dans Storytelling (tous les mercredis sur Fréquence ESJ), l’hypnotiseur en a profité une nouvelle fois pour faire d’impressionnantes démonstrations.

Depuis tout petit, Cyrille Arnaud s’enthousiasme pour la magie et le monde du spectacle. Ce n'est qu'adulte qu'il découvre l’hypnose. Une pratique qui devient très vite sa passion. Face au succès que rencontre cette méthode, Cyrille Arnaud préfère prévenir les futurs hypnotiseurs : « il y a des écoles spécialisées, préférez plutôt celles où il y a une vraie pédagogie». Un choix judicieux car l’hypnose n’est pas un passe-temps à prendre à la légère. « C’est comme faire de la communication » explique-t-il. « L’hypnose révèle la vraie personnalité des gens ». Si aucune séance ne s’est jamais mal terminée, des sujets peuvent être plus réfractaires que d’autres. « Lorsque certaines personnes se braquent en pleine séance, il faut trouver les mots justes pour les convaincre ». Le contact avec le public est un élément vital de sa vie. « J’ai fait beaucoup de métiers qui ont toujours tourné autour de la communication. Si je devais en changer, je resterais au contact du public ».

Profitant du plateau et du public présent, Cyrille Arnaud s’est amusé à hypnotiser deux chroniqueuses de Fréquence ESJ. Mathilde Moreau était l’une d’entre-elles. « C’est vraiment une expérience bizarre. On n’arrive pas à se contrôler » dit-elle pour décrire la séance d’hypnose. Une séance qui convaincra même les plus sceptiques.

voir ou Revoir l'émission


A travers champs - 26-02-17 - Cyrille Arnaud par FrequenceESJ

Derniers articles

Dernières vidéos