Daft Punk, c’est terminé

Daft_punk_fin_capture_video_LDD.jpg

Le duo mythique de l'électro a annoncé sa séparation dans une vidéo postée sur Youtube, lundi 22 février 2021.

1993 – 2021. L’ère des Daft Punk vient de prendre fin ce lundi 22 février. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo, de leurs vrais noms, se séparent après 28 ans de carrière. Une triste nouvelle pour le monde de la musique qui perd des piliers de l’électro et les meilleurs ambassadeurs du courant de la « French Touch ».

Tirées de leur film Electroma sorti en 2006, les images de la vidéo Youtube postée aujourd’hui mettent en scène les deux artistes, casqués, dans un désert. L’un des deux explose, l’autre continue son chemin. Le message « Daft Punk, 1993-2021 » apparait alors. Le titre de la vidéo, « Epilogue », prend tout son sens. Si les fans sont restés dubitatifs au début, la séparation du duo a été confirmée par leur agent, Kathryn Frazier, à Pichfork. La raison n’est pour le moment pas connue.

Leur dernier album sorti en 2013, Random Access Memories, avait obtenu cinq Grammys dont Album de l’Année. Le hit « Get Lucky » en collaboration avec Pharell Williams, avait, lui, remporté celui de Meilleur enregistrement de l’Année. Une récompense que le duo français avait déjà obtenu en 2001 dans la catégorie Dance avec « Harder, Better, Faster, Stronger ». D’ « Around the World » à « One More Time », les Daft Punk ont fait danser le monde entier.

 

 

Photo : Capture d'écran

Derniers articles