Didier Wampas : « je suis touché de voir autant de jeunes à nos concerts »

les-wampas.png

INTERVIEW - Mercredi 11 janvier 2016, Didier Wampas, livrait, en direct dans Storytelling, son impression sur le nouvel album de son groupe, Evangélisti, qui sortira le 3 février 2017. 

Il s’est écoulé deux ans entre la sortie de leur précédent album Les Wampas font la gueule et celle d’Évangélisti le nouvel opus du groupe de Didier Wampas. Pourquoi autant de temps ? Didier Wampas explique « que c’est avant tout les maisons de disques, ils mettent des mois avant de sortir les albums, nous les chansons nous en avons plein, c’est avant tout de leur faute ».

Le titre de cet album vient « rendre hommage au célèbre jouteur Aurélien Evangélisti, qui s’est fait éliminé injustement il y a quelques mois d’une compétition, on a choisi ce nom pour venger Evangélisti ». Ce nouvel album qui compte 14 nouvelles chansons « de qualité » que le chanteur a principalement écrites « c’est je pense un bon album, on a enregistré les chansons en live, on se sentait bien en les enregistrant, on a un nouveau guitariste assez frais, donc on est content ».

Les Wampas démarrent une nouvelle tournée à partir de février. Didier Wampas  « est très content de savoir que le public sera au rendez-vous, nous avons toujours voulu faire de bons concerts, et quand je vois toujours autant de jeunes venir nous voir je me dis que la recette fonctionne ». Une tournée qui débutera à Bordeaux le 2 février prochain. Pour l’instant les dates sont fixées jusqu’au 5 mai prochain à Saint-Brieuc mais Didier Wampas l’assure, « cette tournée ne s’arrêtera pas là ».

Lui qui est en train de finaliser son album de country québécoise espère revenir aussi vite avec ses Wampas, qu’il adore comme ses enfants.