Les aliments pour préparer sa peau au soleil

(Reading time: 1 - 2 minutes)
Vacances_Aliments_qui_font_bronzer_libre_de_droit.jpg

RECETTE - Avec l’arrivée du beau temps et de la chaleur, on a envie de préparer notre peau au soleil pour cet été. Certains aliments bien spécifiques vous aideront à bronzer.

 

Plus que quelques semaines avant l’été, il est temps de se mettre au soleil. Des aliments peuvent vous aider à obtenir votre teint hâlé. Parmi eux, on retrouve la carotte, la tomate, l’avocat, le pamplemousse et les fruits de mer. Ces aliments accélèrent le bronzage de la peau car ce sont des antioxydants. Ils luttent contre le vieillissement de l’organisme. En plus de cela, la carotte et le pamplemousse sont des bêta-carotènes. C’est une catégorie d’aliments très pigmentés. Lorsque vous mangez une carotte, les pigments vont surtout se concentrer dans votre foie et sur votre peau. C’est pour cela que l’on dit que la carotte donne un beau teint.

La recette d’une salade fraicheur, sucré-salé, qui regroupe une bonne partie de ces aliments, c’est facile ! Il s’agit d’une salade d’avocats aux crevettes et au pamplemousse.

Ingrédients :

-        Avocat

-        Crevettes

-        Pamplemousse

-        Huile d’olive

-        Jus de citron

-        Paprika

-        Crème fraiche

La recette :

Décortiquez vos crevettes et laissez-les mariner dans de l’huile d’olive, du jus de citron et un peu de paprika pour relever le goût.

Puis, découpez en petits morceaux l’avocat et le pamplemousse.

Pour finir, ajoutez de la crème fraiche mélangée avec du jus de citron et du paprika : ce sera la sauce de votre salade. Mélangez tous vos ingrédients avec et c’est prêt ! 

Derniers articles