Provence Studios : Hollywood en Provence

Lire la suite : Provence Studios : Hollywood en Provence

INTERVIEW - Situé au cœur de la région Provence Alpes Côtes d’Azur, à Martigues, Provence Studios est un des plus grands studios de tournage de France. L’infrastructure accueille tournage en tout genre et abrite plusieurs plateaux. Fréquence ESJ a rencontré le fondateur des studios, Olivier Marchetti.

Lire la suite

Jon Rabaud, réalisateur : « Ma priorité, c’est de montrer le savoir-faire mauricien »

Lire la suite : Jon Rabaud, réalisateur : « Ma priorité, c’est de montrer le savoir-faire mauricien »

INTERVIEW - Après huit courts-métrages et une série, Agent, disponible sur Netflix, Jon Rabaud a tout pour conquérir le monde du cinéma. Le producteur de 31 ans a expliqué à Fréquence ESJ comment l’industrie cinématographique mauricienne s’est développée. Dans le même souffle, il évoque son dernier long-métrage, Blue Penny.

Lire la suite

Amelle Chahbi : « Rire, c’est très sérieux »

Lire la suite : Amelle Chahbi : « Rire, c’est très sérieux »

INTERVIEW/VIDEO - La comédienne, actrice, réalisatrice Amelle Chahbi était l’invité de Storytelling mercredi 13 février. Humoriste chevronnée, elle prend désormais du galon au cinéma. Actuellement à l’affiche du film de Fabien Onteniente All Inclusive, son premier rôle dans une comédie à gros budget, elle n’en oublie pas de se lancer dans de nouvelles aventures.

Lire la suite

"L’Insoumis", les coulisses d'une campagne présidentielle

Lire la suite :

CRITIQUE - Gilles Perret a suivi pendant près de deux mois le leader de la France Insoumise lors de la campagne présidentielle. Environ un an après les faits, ce film permet aux spectateurs de se trouver immergés dans l’action d’un candidat en campagne et de son équipe. Le dimanche 11 février se tenait une avant-première du film à l’espace Saint-Michel en présence de Gilles Perret. Nous y étions, entourés de nombreux insoumis.

Lire la suite

Death Note : la mort et puis le reste

Lire la suite : Death Note : la mort et puis le reste

CRITIQUE - La fin de l’été nous a encore réservé une bonne surprise ! Et ce ne sont pas les abonnés Netflix qui diront le contraire, eux qui ont pu apprécier l’adaptation filmée du célèbre et macabre manga Death Note. Un thriller fantastique (mais très voire trop éloigné du manga originel) et qui immisce à merveille les néophytes dans un monde noir où la mort règne sur la vie.

Lire la suite

Guy Bedos : Une plume acerbe amoureuse du risque

Lire la suite : Guy Bedos : Une plume acerbe amoureuse du risque

PORTRAIT - Jeudi 28 mai 2020, Guy Bedos nous quittait. Après 50 ans de carrière, la star "d’​un éléphant ça trompe énormément" ​et "Nous irons tous au paradis​" s’y est finalement envolé. Provocateur et amoureux du risque, il restera pour les Français un porte-étendard de la liberté d’expression.

Lire la suite

"Je suis normal", la révélation du Nikon Film Festival 2018

Lire la suite :

INTERVIEW - Cinquante courts-métrages ont été sélectionnés pour le Nikon Film Festival 2018. Le premier prix a été décerné ce jeudi à Je suis une blessure. Mais l'un des films en compétition a attisé notre curiosité : Je suis normal. Entre angoisse et incompréhension, ce court-métrage fait écho à une triste réalité : l'homosexualité n'est pas totalement acceptée dans notre société. Nous avons pu rencontrer le réalisateur, Paolo Cedolin Petrini.

Lire la suite

MY FRENCH FILM FESTIVAL : un festival connecté

Lire la suite : MY FRENCH FILM FESTIVAL : un festival connecté

Jusqu’au 19 février 2018, retrouvez « My French Film Festival » un festival de films français disponible entièrement en ligne. Pour sa huitième édition, l’évènement revient avec de nouveaux films, plus de plateformes partenaires et des projections dans plusieurs salles.

Lire la suite

Juste la fin du monde ou l’art du huis clos

Lire la suite : Juste la fin du monde ou l’art du huis clos

CRITIQUE - Le retour de l’enfant prodige. À 27 ans, Xavier Dolan s’est déjà fait un nom dans le 7ème art. Sa dernière œuvre, Juste la fin du monde, est depuis aujourd’hui en salles. Grand prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes, le sixième long-métrage du génie québécois vous plonge dans un huis clos intense en compagnie d’un casting français de haute volée.

Lire la suite

Derniers articles