• Slide FESJ 2015

"L’Insoumis", les coulisses d'une campagne présidentielle

Lire la suite :

CRITIQUE - Gilles Perret a suivi pendant près de deux mois le leader de la France Insoumise lors de la campagne présidentielle. Environ un an après les faits, ce film permet aux spectateurs de se trouver immergés dans l’action d’un candidat en campagne et de son équipe. Le dimanche 11 février se tenait une avant-première du film à l’espace Saint-Michel en présence de Gilles Perret. Nous y étions, entourés de nombreux insoumis.

Lire la suite

"Je suis normal", la révélation du Nikon Film Festival 2018

Lire la suite :

INTERVIEW - Cinquante courts-métrages ont été sélectionnés pour le Nikon Film Festival 2018. Le premier prix a été décerné ce jeudi à Je suis une blessure. Mais l'un des films en compétition a attisé notre curiosité : Je suis normal. Entre angoisse et incompréhension, ce court-métrage fait écho à une triste réalité : l'homosexualité n'est pas totalement acceptée dans notre société. Nous avons pu rencontrer le réalisateur, Paolo Cedolin Petrini.

Lire la suite

« Wonder wheel » : Woody Allen, tragique malgré lui

Lire la suite : « Wonder wheel » : Woody Allen, tragique malgré lui

CRITIQUE - Wonder wheel, tragi-comédie rétro de Woody Allen, n’arrive pas à la cheville de ses précédentes productions. L’ironie semble aujourd’hui davantage à l’œuvre dans la vie personnelle du réalisateur que dans son œuvre.

Lire la suite

Juste la fin du monde ou l’art du huis clos

Lire la suite : Juste la fin du monde ou l’art du huis clos

CRITIQUE - Le retour de l’enfant prodige. À 27 ans, Xavier Dolan s’est déjà fait un nom dans le 7ème art. Sa dernière œuvre, Juste la fin du monde, est depuis aujourd’hui en salles. Grand prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes, le sixième long-métrage du génie québécois vous plonge dans un huis clos intense en compagnie d’un casting français de haute volée.

Lire la suite

Le Monde de Dory : 13 ans pour ça ?

Lire la suite : Le Monde de Dory : 13 ans pour ça ?

CINÉMA – 13 ans après le premier opus du « Monde de », Pixar remet le couvert en se focalisant sur le plus célèbre des poissons amnésiques, Dory. Mais un gouffre sépare la qualité de l’animation et celle du scénario.

Lire la suite

« Ma Loute », quand l’absurde s’invite sur la Croisette

Lire la suite : « Ma Loute », quand l’absurde s’invite sur la Croisette

CRITIQUE - « Alors, vous avez compris quelque chose ? » Discutez avec une personne qui a visionné « Ma Loute », et elle vous posera à coup sûr cette question. Entre personnages complètement perchés et satire sociale, le réalisateur Bruno Dumont casse les codes. Un film dingue qui pourrait prétendre à la Palme d’Or. 

Lire la suite

MY FRENCH FILM FESTIVAL : un festival connecté

Lire la suite : MY FRENCH FILM FESTIVAL : un festival connecté

Jusqu’au 19 février 2018, retrouvez « My French Film Festival » un festival de films français disponible entièrement en ligne. Pour sa huitième édition, l’évènement revient avec de nouveaux films, plus de plateformes partenaires et des projections dans plusieurs salles.

Lire la suite

Five, ou l’amitié avant tout

Lire la suite : Five, ou l’amitié avant tout

CRITIQUE - Le retour de l’enfant prodige. Depuis son César de meilleur acteur pour son interprétation dans le biopic « Yves Saint-Laurent », Pierre Niney se fait rare sur nos écrans. Mercredi 30 mars, le jeune acteur est à nouveau à l’affiche avec Five, une comédie générationnelle qui risque bien de faire mouche.

Lire la suite

Oscars : boycott is the new black

Lire la suite : Oscars : boycott is the new black

INTERVIEW - Rarement une cérémonie des Oscars n’aura fait autant parler d’elle. Ce qui intéresse les gens ne seront pas les personnes présentes… mais les absents ! Depuis l’officialisation de la liste des nominés, plusieurs grandes figures du cinéma hollywoodien ont appelé au boycott de la cérémonie. La raison ? Aucun noir ne figure parmi les nominés aux Oscars.

Lire la suite

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos